Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

L’euro, l’enjeu de 2012

18/05/2010 21:24

L’euro, l’enjeu de 2012


Dupont-Aignan : "Sortons de la monnaie unique en bon ordre, il est encore temps"

Marianne, le 15 mai 2010, propos recueillis par Alexis Lacroix

Comme chaque semaine, Marianne laisse carte blanche à deux invités. Pour Nicolas Dupont-Aignan*, député de l’Essonne et leader de Debout la République, l’euro est le véritable enjeu de 2012.
Après le mirage du sarkozysme, voici venu le temps du mirage de l’antisarkozysme. Il suffirait de changer l’excentrique locataire de l’Elysée, de supprimer son totémique bouclier fiscal, pour que tout rentre dans l’ordre. Les candidats, notamment à droite, se bousculent en vue de 2012.
Mais expliquer le désamour des Français pour leur président par sa difficulté à habiter la fonction ne suffit pas. Car l’ampleur de la disgrâce tient surtout à l’immense désillusion des Français qui avaient cru à sa rupture avec la pensée unique et attendaient des résultats sur l’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité, la maîtrise de l’immigration… Celui qui défiait la pensée unique en est devenu le symbole, les actes n’ont pas suivi les discours.
Malheureusement, comme lui, ses rivaux de l’UMP et du PS ont capitulé face à une mondialisation inhumaine et ne divergent que sur la forme et la couleur du pansement à appliquer sur les plaies à vif d’une France qui s’embourbe chaque jour davantage dans la régression économique et sociale. Pour vaincre la maladie du chômage de masse qui gangrène notre société, il faut plus qu’un pansement. C’est tout l’enjeu de 2012. Pour gagner la bataille de l’emploi, il faut relancer la croissance, et donc tout miser sur la compétitivité de notre pays. Cela exige une vraie rupture cette fois. Rupture au niveau national avec les clientèles, les réseaux, les lobbies, car la somme des intérêts particuliers n’a jamais fait l’intérêt général. Cela passe par une révolution fiscale (modulation de l’impôt sur les sociétés selon l’utilisation des bénéfices, TVA sociale,…) favorisant enfin l’investissement, l’innovation, la production localisée sur le territoire français. Cela passe encore par un grand coup de pied dans la fourmilière de l’oligarchie bancaire
Mais la rupture doit aussi se faire au niveau européen pour sortir de l’asphyxie de l’euro cher, du dogme de la concurrence et du libre-échange déloyal. Veut-on dans cinq ans ressembler à la Grèce saignée par des Diafoirus, le fameux médecin de Molière ? Voilà pourquoi, si l’on veut retrouver une dynamique de croissance, et retrouver une marge de manœuvre pour investir dans l’avenir, la sortie de l’euro est une urgence absolue. Sortir maintenant en bon ordre de la monnaie unique, ou le faire d’ici à quelques années de manière subie, dans le chaos le plus complet et après une cure d’austérité aussi inutile que dévastatrice pour notre économie, tels sont les termes du choix qui se pose à nous.
Il ne faudra pas compter sur ceux qui ont inventé la monnaie unique pour défaire ce système malthusien, tant ils paraissent résolus à entraîner les peuples dans leur fuite en avant, jusqu’à l’abîme. Ils ont tort de lier le sort de l’Europe à celui de la zone euro, car c’est tout au contraire en rendant aux monnaies nationales leur liberté que l’on permettra à l’Union européenne de relever les défis de l’avenir, à travers des coopérations à la carte, scientifiques, technologiques, industrielles, environnementales…
C’est tout le sens de la pétition nationale lancée par Debout la République. Ce débat, majeur, sera bel et bien au cœur de la prochaine élection présidentielle.

* Député de l’Essonne, président de Debout la République.






Agonie de l'euro : les eurocrates au bord de la crise de nerfs !

18/05/2010 21:21

Agonie de l'euro : les eurocrates au bord de la crise de nerfs !


L'histoire s'accélère.
Nous vivons un moment très particulier de l’histoire européenne.
Après nous avoir expliqué pendant des années que l’euro c’était plus de croissance et moins de dette, que l’euro allait rapprocher les économies, qu’il allait nous prémunir des attaques spéculatives internationales, on nous explique maintenant avec la même suffisance, que la situation serait pire sans l’euro et qu’il faut simplement instaurer un gouvernement économique.
En effet, les dirigeants européens prisonniers d’une vraie religion d’état, du dogme de l’euro, ne veulent pas admettre l’échec de la monnaie unique et répètent en boucle un discours convenu et incantatoire qui ne résout rien.
Car quel gouvernement économique ? Avec quelle légitimité et pour mener quelle politique ?
L’incohérence des dirigeants européens est abyssale.
Madame Merkel, par exemple, vient de déclarer qu’elle refusait une « Union faite de transferts financiers », une semaine après avoir accepté un engagement de plus de 100 milliards d’euros !
Refuser les transferts financiers au sein de la zone euro, c’est bien évidemment condamner la monnaie unique. Tous les économistes savent en effet que pour qu’il y ait une monnaie unique il faut, d’une part une mobilité des travailleurs sur le territoire de cette monnaie, d’autre part une solidarité financière importante.
Mais l’incohérence est aussi du côté du gouvernement français qui passe sa vie à nous expliquer que l’euro nous protège alors même qu’il dissuade les entreprises d’investir en France, qu’il est la cause d’un chômage de masse persistant, et que notre déficit extérieur, notamment vis-à-vis du Nord de l’Europe, a explosé au cours des dernières années.
Monsieur Trichet de son côté ne sait plus très bien où il en est car sa main droite refuse la monétisation de la dette que sa main gauche est en train de mettre en œuvre.
Tout ce petit monde ne comprend pas que la réalité économique s’impose à tous et qu’on ne peut pas retrouver la croissance qu’ils invoquent sans arrêt, sans avoir un système monétaire souple qui corresponde à la structure des économies. En défendant l’euro, ils croient tous défendre l’Europe alors qu’ils ne font, en fin de compte, que la tuer à petit feu.
A force, en effet, de lier le sort de l’Union européenne à une zone euro trop laxiste pour les Allemands et trop rigide pour les Espagnols, ils vont faire détester l’Europe aux Européens.
Voilà pourquoi le retour aux monnaies nationales est le préalable à un nouveau départ pour l’Union européenne. Il y a urgence.
Pendant ce temps, la Chine, le Brésil, l’Inde, laissent déprécier leur monnaie pour gagner des parts de marché, mettent en œuvre un protectionnisme déguisé pour défendre leurs plus belles entreprises et investissent massivement dans l’éducation, la connaissance, la science.
Bâtir des coopérations industrielles à la carte, multiplier les partenariats scientifiques, faire revenir les dizaines de milliers de chercheurs européens exilés aux Etats-Unis, redonner une dignité par le travail et un espoir aux jeunes générations, mettre en œuvre une politique familiale pour renouveler la démographie… voilà les vrais défis.
NDA





Récital pour piano à Jean Macé

18/05/2010 21:09

Récital pour piano à Jean Macé


Des représentants du comité local DLR ont assisté au récital pour piano donné par Frédéric Volanti ce 18 mai 2010 à 18 h 30 au Collège Jean Macé.  Ce récital, auquel  assista un public nombreux et conquis, s’est déroulé dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin.  Encore une réussite pour l’école de musique et le collège Jean Macé qui ont œuvrés en commun à la création de ce spectacle.

 

 

Le comité DLR

 

 






Le conseil municipal de ce soir est annulé

18/05/2010 15:44

Le conseil municipal de ce soir est annulé


Le Conseil municipal prévu ce soir à 18H00, vient d'être subitement annulé.

Commentaire de caton l\'ancien (18/05/2010 21:13) :

Il semblerait que le FN ait encore lever un lièvre. C'est consternant de voir tant d'amateurisme !





Le petit con, les imbéciles et l’andouille.

17/05/2010 18:07

Le petit con, les imbéciles et l’andouille.


Une conductrice de bus convoquée au tribunal. La République à plat-ventre devant un gosse.

par David Desgouilles

Nicole est conductrice de bus. Il y a quinze jours, elle a ordonné à un gamin de douze ans de changer de place. Celui-ci a protesté et elle a fini par le traiter de menteur et de petit con.
Nicole était en dessous de la vérité. Il ne s’agissait pas seulement d’un petit con et d’un menteur mais aussi d’un dangereux pervers capable d’enregistrer la scène avec son téléphone portable. En revenant à la maison, cette graine de danger public a montré le film à ses parents qui, au lieu de botter le cul de leur progéniture, se sont précipités à la gendarmerie pour déposer plainte.
On comprend que le gamin soit un petit con et un pervers. Elevé (sic) par de tels imbéciles, n’importe quel gosse ne peut se sentir que le Roi du monde et se comporter effectivement comme tel. Jusque là, tout cela n’est pas si grave et, finalement, reste assez banal. Des imbéciles ont fabriqué un petit con. Classique.
Là ou je suis davantage préoccupé pour mon pays, c’est lorsque j’apprends que Monsieur le Procureur de la République, au lieu de classer sans suite la plainte des imbéciles comme il en a la possibilité1, poursuit Nicole. Ce faisant, il donne raison aux imbéciles et surtout au petit con.
Donc, ce Procureur est une andouille. Comme s’il n’avait rien d’autre à foutre, il veut que Nicole fasse l’objet d’un rappel à la loi devant un tribunal. Nicole est humiliée. Mais pas seulement Nicole. Moi aussi, je le suis. C’est notre société toute entière qui devrait l’être. Un Proc’ à plat ventre devant un gamin de douze ans. Un Proc’ dont la mission est de représenter justement la société. Le Procureur de la République.
A qui on botterait bien le cul, aussi.
 
  1. Merci à K.T, avocat de son état, qui me l’a confirmé. S’il avait classé sans suite, ces derniers n’auraient plus eu que la possibilité de se constituer en partie civile dans un délai de trois mois afin de forcer une instruction.


Commentaire de cimares (22/05/2010 01:28) :

Et c'était à Boulogne, bien sur... On connaît bien cette juridiction. Elle doit être située dans le Pas de Calais, là où s'étaient déjà distingués nonseulement un juge, mais aussi tout un système qui semble perdurer. Déécidément, on ne se soustrait pas comme cela d'une culture environnante.





Début | Page précédente | 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus